samedi 9 novembre 2013

Pourquoi League of Legends est un mauvais jeu?

 Apres avoir soulagé mon chibre de sa hargne, voilà qu'il remarque une publicité forte étrange sur son site pornographique préféré, à propos d'un dénommé "League of Legends". Craignant dès à l'image de la pub un melting-pot de stéréotypes sortis tout droit de la tête de coréens du sud bourrés aux musiques de merdes à 2 milliards de vues, je m'aventure toutefois au delà de cette barrière raciale cimentée de préjugés pour mater un peu la cinématique.
l'image incriminée: boobs, pectoraux, et grosses bêtes.
  Si la première cinématique impose bien le contexte du genre, la forme ne présente que des bagarres ne servant qu'à exciter la virilité entre vos jambes qui n'attend que de pouvoir taper avec des boobs, sur des boobs. Et pour ça vous allez être servis, ho oui.

qui ne s'est jamais tripoté le 11e doigt sur un de ces artworks?
 Bon, mon pénis est convaincu et décide d'installer le jeu, les choses sérieuses commencent. Et mes craintes se révélèrent toutes: les boobs, les bêtes et les pec'. Mais le pire, c'est que c'est même pas coréen.


UNE LÉGITIMITÉ DOUTEUSE

 Un MOBA? C'est quoi ça? Une arène de bataille en ligne multijoueur? Mais ça veut rien dire, Counter-Strike aussi c'est dans une arène, en ligne et en multijoueur, pourtant c'est pas comme LoL.

ça me rappelle vaguement quelque chose, comme même


 On m'aurait donc trompé, Riot qui se targuait d'avoir inventé le genre m'aurait donc trompé? Mais pourquoi inventer un tel terme générique si ce n'est pour camoufler son passé, passer pour l'innovateur du genre, et ainsi attirer la pucelle et l'orphelin qui vont se dire  << c'est nouveau c'est trop cool >>
je me doutais que "Nashor" me disait quelque chose

 C'est mal Riot, très mal, surtout toi Steve Feak au fond de la salle, participer au développement de DotA Allstar, n'y faire que de la merde, pour ensuite lâcher l'équipe et voler l'idée pour en faire un stand alone pay-to-win, c'est pas cool, mais du tout.

UNE HONTE AU GENRE STRATEGIQUE

 LoL est donc un A-RTS, ce qui est beaucoup, beaucoup plus parlant que MOBA, au moins on sait qu'il s'agit d'un jeu au point de vue stratégique, misant sur l'action en temps réel. Enfin, sur le papier c'est ça, dommage que LoL soit juste une énorme blague qui pourrait se résumer en une seule phrase: une caméra bloquée sur le héro, srsly?

la caméra lockée: l'auto-flagellation à un tout autre niveau
 Surtout que la plupart des fonctionnalités présentes dans le pionnier du genre se trouvent aux abonnés absents: quid du cycle jour/nuit? du coursier? des side-shop et secret-shop? du deny? et tiens, en parlant de ce dernier, reprenons les paroles de Riot: "Vous trouvez ça logique de tuer vos propres alliés?"

quand Riot se justifie

 De plus, on peut lire sur les bouches souillées de nos jeunes joueurs que cela ralentirait le rythme du jeu. Mais utiliser cet argument dans un jeu où les barracks réapparaissent? Où il est impossible de snowball? Où la jungle est merdique et pas optimisée à souhait? Je ne crois pas non.
 Résultat des courses: un jeu nobrain sans aucune stratégie, mais que vois-je? que vois-je? Une scène compétitive? que vois-je? que vois-je? Une discipline sportive?


UN JEU DESEQUILIBRE DANS SA NATURE-MÊME


  Avant d'aborder la partie e-sport du jeu, parlons du modèle économique sur lequel se repose ce "free-to-p(l)ay": les personnages qu'on joue, faut les payer, c'est comme ça (et je passerai outre le fait que tout autre objet de personnalisation se paye avec de l'argent réel uniquement). Alors certains disent "mais non dans la mesure où il y a une monnaie virtuelle que tu gagnes apres chaque match t'es pas obligé de dépenser un €", ouais, et il est plus facile de parcourir 100km en avion qu'à vélo aussi. Un jeu qui se repose ainsi sur la boîte de Skinner (ouais, y'en a qui ont de la culture, et y'en a qui ont google) donne un jeu qui n'est plus un jeu: on ne prend plus son plaisir dessus, mais sur les récompenses qu'on obtient après un match, et c'est le meilleur camouflage d'intérêt qu'on puisse faire sur un jeu médiocre. 
La boutique en une image


Mais bon, c'est pas grave, de toutes façon vos 300 premières parties se feront en "blind-pick" donc à quoi ça sert d'avoir un large éventail de pick si tu peux même pas counter-pick? De toute façon, chaque héro est comme ma bite: passe-partout, notamment grâce aux runes (à acheter nan mais ho) qui foutent en l'air tout ce qui rendait un héro unique et utile dans certaines situations: désormais un carry peut support, un support peut nuke et un nuker peut carry, vive les runes, vive la stratégie.
 Alors après cette brève introduction on est en droit de se demander: mais comment une scène sportive peut-elle se créer autours d'un jeu naturellement déséquilibré? Ne t'inquiète pas toi qui est devant ton PC affalé sur un coude la tête sur la main gauche tu n'auras pas à réfléchir à cette question car elle est toute simple: c'est tout simplement Riot qui a mis en avant sa scène compétitive. Oui vous avez bien entendu, ce ne sont pas les joueurs mais l'entreprise elle-même (ça allait pas se faire tout seul, ils s'en sont bien rendus compte). Dans ce cas, Nintendo peut très bien organiser des tournois de Mario Kart dans sa cave à pute et gueuler que ça en fait un jeu de compétitions, si Riot l'a fait c'est que ça marche...
Et puis, puisque tous les héros sont utilisables en match de compétition, ça en fait un jeu équilibré, n'est-ce pas? Mais à quoi ça sert d'avoir accès à un pick si on a pas pu s’entraîner avec parce qu'il était bloqué?

                   UNE RÉALISATION A LA RAMASSE


Des héros charismatiques à souhait. Ici: Nunu partant noblement au champ de bataille
 Alors si seulement la merde était emballée dans un beau papier cadeau, mais même pas, dès qu'on lance la partie les couleurs flashy nous violent les yeux (sûrement pour que les gosses de 11 ans ne soit pas dépaysés de leurs dessins animés du matin). Mais le pire est à venir: le premier kill de la partie


                                        ''Premier sang !''


Une version française de haut vol. Ici: un traducteur officiel travaillant sur un patch fraîchement sorti


 Bon, après avoir naturellement perdu la game (à cause des mates, merci le matchmaking), je continue et je  victimise mon adversaire de lane au top qui réussit quand même un quintu... pentakill 10 minutes plus tard. Volvo pls fix it
Vive la casualisation: même si l'ennemie a foiré d'une manière totale sa lane, il pourra toujours remonter la partie avec un minimum de skill...

... pour au final vous violer partout où vous êtes, même dans votre base





LE MATCHMAKING



Un matchmaking performant et aboutis. Ici: La joie d'une équipe classée "or" qui apprend que les ennemies sont en dessous du niveau 30


Une optimisation poussée à l'extrême. Ici: les développeurs travaillant sur le nouveau système de matchmaking à sortir
LA COMMUNAUTÉ

De ce côté-là, rien à signaler.



 On appréciera même le tribunal qui permet aux joueurs de juger les autres joueurs. Merci Riot c'est gentil ce point de vue de la justice totalement arbitraire, mais étant donné qu'il ne s'agit que d'un lieu de défouloir, autant bannir directement tous les joueurs signalés, non? Ou tous les joueurs directement, car vous vous ferez forcément signalés.

CONCLUSION

Quitte à faire du plagiat, Riot, faites-le bien.




28 commentaires:

  1. t'es bronze donc t'es nul donc tu qq

    alé a+

    RépondreSupprimer
  2. Tant de connerie dans cette article...
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4962995-1-0-1-0-league-of-legends-est-un-mauvais-jeu.htm

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'ai bien ri xD

    RépondreSupprimer
  4. Not sure if trolling or just stupid

    RépondreSupprimer
  5. Tellement vrai malheureusement, ce jeu est une honte.

    Le seul problème, c'est que de plus en plus de joueurs de cet étron migrent sur DotA2, et ça, c'est franchement la merde.
    Parce que les nouveaux joueurs se retrouvent tous pêle-mêle les premiers matchs pour faire le tri via matchmaking... Résultats des courses, des joueurs qui viennent découvrir le jeu se font pourrir par ces connards de merde qui comprennent rien à rien, push non-stop, envoi le courier dans les lignes adverses, ne pull pas, ne deny pas, ne cs pas, font des builds à exploser de rire (CM crystalis/yasha, faut le faire quand même...), etc etc etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dota 2...C'est fou comme chaque fois que j'y joue, j'ai juste l'impression que ce jeu est pas fini. Y'a des illogismes énormes, un équilibrage pour le moins inexistant, des objets abusés (ce qui ramène au manque d'équilibre), un nombre ridicule de joueurs, pas de sanctions, pas de gains notoires qui encouragent à jouer, et j'en passe. Seule chose qu'on peut lui reconnaître, c'est les graph' et l'ambiance.

      Je ne commenterais pas cet article sur LoL, déjà beaucoup d'autres l'ont fait et je suis tout à fait d'accord avec eux. A chier.

      Supprimer
    2. Des illogismes énormes... des détails ? L'équilibrage est tres bien, c'est juste qu'il faut pas feed car il y a un gros snowball. Tu te bases sur le nombre de joueurs pour juger un jeu ? Il y a des sanctions mais on te vire pas du jeu comme un malpropre parce que t'as raté une partie...
      Des gains notoires qui encouragent à jouer oO' voila qui explique tout... moi qui croyait que les gens jouaient pour le plaisir, mais non ils jouent pour avoir le plus de gains et ainsi pouvoir comparer leur e-penis, logique !
      T'as rien compris aux jeux mec, reste sur lol ya plein de choses à gagner ;) ton com m'aura fait rire
      Sinon super shitty digest :)

      Supprimer
  6. Je sais pas pourquoi, mais je CROIS reconnaître un joueur de DotA2. Je crois. Je suis vraiment pas sûr.

    Et sinon, c'est pas parce que TU ne prends pas de plaisir sur un jeu qu'il est a jeter, merci d'éviter de prendre ton opinion pour une vérité générale, ça t'évitera de passer pour un abruti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est OSN et son main c'est Pudge et Zeus... --"

      Supprimer
  7. Tellement de merdes dans ton article, comme dit plus haut, sûrement tu es en bronze et du coup tu as l'impression que c'est de la merde, ou t'as juste perdu 5 parties à la suite, et tu n'as pas fini de rager.

    Si tu es sérieux, je vais t'expliquer quelques points que tu oublies, certains des développeurs originaux de DotA ont crée LoL, donc je ne vois pas le soucis quant au fait de revendiquer qu'ils sont les premiers du nom.

    Tu dis qu'il n'y a pas les fonctionnalités style courier/jours-nuit, OK mais ma question est Pourquoi ils feraient pas à leur sauce ? Tu préfères un copier coller ? Il y a DotA 2 pour ça (sans troll (de tout façon j'ai clairement compris que tu es un des fanboy DotA 2 rageux de LoL quoi que tu dises)).

    Tu me fais rire à parler d'équilibrage, désolé pour toi mais DotA War 3 ou DotA 2 sont eux, désequilibrés, car il est véritablement possible de 1v5 sans problème dessus, sur LoL, si les types sont pas cons, ils le buteront sans problème, quelque soit la puissance du type en face.

    De tout façon, si tu n'aimes pas, ne te sens pas obligé de faire un article de blog dessus, on s'en bat un peu les couilles de ce que tu penses du coup.

    A la limite, je te remercie pour m'avoir fait rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrr sa rien a voir il fait un critique constructif sale merde lol c'est de la merde j'etais en diamond etc change rien c'est de la merde lol est de la merde de la mega grosse merde tu te fait ban h24 alors que je n'utilise jamais le chat ne feed pas etc nan sérieux lol c'est quand tu a 4 ans apres faut passer au jeu pour adulte tu voit genre dofus bf4 bf1 tu voit les jeu pas les mumuse truc mdrr bref pas graves que tu croit lol 'cest la vie ps sa fait 10 ans je joue ;) a l'epoque la comu etait ganial enfaite tout j'usqua se que des petit gamain comme toi vienne pour dire de merde

      Supprimer
    2. Repondre 5 ans apres en insultant, comme si le mec aller le voir XD putain les gens vous êtes vraiment con, plus le temps passe plus le niveau baisse.

      Supprimer
  8. Tres bon article présentant cette société avide de bénéfices prenant trop ses chers joueurs pour des pigeons!
    J'ai apprécié la lecture de ce billet argumenté et objectif. Il est si rare de lire un article de qualité sur la rivalité LoL vs Dota sans tomber dans la caricature.
    J'ai un ami journaliste, je vais lui parler de votre blog, je pense que votre talent peut vous amener à travailler dans de grands medias de l'information tels que TF1 ou NRJ12
    J'attends avec impatience votre prochain billet, en espérant y retrouver cette même rigueur et ce sens de la critique si bien dosé de votre part.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Not sure if troll ...

      Supprimer
    2. grand media tels que nrj12 et tf1 c'est du troll c'est sur

      Supprimer
  9. Tant de N, LoL c'est un jeu pas fini comme ses joueurs.

    RépondreSupprimer
  10. Oh my god. Aucune objectivité sur le sujet, tu n'y a visiblement pas jouer assez, ni ne t'es renseigné. Cet "article", si l'on puis dire, n'a visiblement aucun intérêt mis à part le fait d'une piètre comparaison avec DOTA 2, que tu sembles glorifier.

    Enfin, dommage qu'il n'y ai aucune objectivité, tu aurais du juste faire "Pourquoi je me masturbe sur Dota 2 et pas sur lol"

    RépondreSupprimer
  11. Le problème ,c'est qu'il n'ya pas que de la mauvaise fois dans cette article, c'est surtout qu'il a même des mensonges dedans .

    "Un matchmaking performant et aboutis. Ici: La joie d'une équipe classée "or" qui apprend que les ennemies sont en dessous du niveau 30" ça par exemple c'est juste impossible . Mais vraiment . C'est impossible qu'une équipe full lev 30 tombe contre équipe de full "pas niv 30" . C'est juste impossible , en 600 GAME , j'ai jamais vu ça . Ou encore le coup de la "caméra fixé sur le personnage" , qui est juste une option et qui en plus n'est même pas activer de base et du coup , j'ai appris l'existence en lisant cette "article" .

    "Mais bon, c'est pas grave, de toutes façon vos 300 premières parties se feront en "blind-pick" donc à quoi ça sert d'avoir un large éventail de pick si tu peux même pas counter-pick?" faux également , les drafts non-classé sont disponible dès que tu as 16 perso disponible (en comptant les gratuits de la semaine ) . Tu peux donc commencer à en faire au bout d'une trentaine de partie , soit environ 10 fois moins moins .

    Bref , c'est triste d'être amener à mentir car on a trop peu d'arguments pour juste troller ... Un bon troll ne ment pas .

    Je comprend que c'est la mode , que les ricains le font , que ça fait vachement frivole , de cherché la petite bête dans un jeu pour titiller ses fans , mais bon , évite de mentir , des gens qui connaisse pas le sujet pourrait te croire .

    RépondreSupprimer
  12. pour avoir fait + de 3000 games sur LoL et étant sur dota2 depuis maintenant 6 mois je dit: super article :D c'est un peu tiré par les cheveux voir carrément éxagéré par fois, mais y'a un gros fond de vérité.
    Et pour les réactionnaires frustrés coincé du cul qui n'ont aucun sens de l'humour, l'auteur a fait exactement le même arcticle sur dota 2 -> http://shittydigest.blogspot.fr/2013/11/dota-2-cest-de-la-merde.html

    RépondreSupprimer
  13. I endorse this product and/or service.

    Non vraiment, hein, certains points sont capillotractes, mais j'ai 1500 games de lol et a peu pres autant de dota, et j'ai switch pour une raison ...

    Les runes surtout :/

    RépondreSupprimer
  14. j'aime ce dythirambisme :D

    RépondreSupprimer
  15. Assez nul, je suis un gros joueur de Dota 2, de WIII et de LoL et je trouve que c'est pas du tout objectif et même assez faux.
    Chaque perso peut tout faire ? Un support peut nuke et un nuker peut support ?
    Lyna ? Lyon ? Nyx ?
    On parle pas de la rotation gratuite de champion, qui permet de ne pas être perdu parmi 110 perso dès le début sans vraiment d'aide.
    Pour les runes je suis d'accord, je préfère le système de Dota ou y'en a pas.
    "Pas de snowball, si un joueur à un minimum de skill il peut revenir dans la partie"
    Attend, ça c'est quelque chose de mauvais ? On te propose un système méritocratique et toi tu chies dessus ? Le meilleur gagne, c'est tout, tu as beau roulé sur ton opposant en lane, si tu gagnes pas la game car il est revenu, c'est ta faute car TU as mal joué.
    Des héros pas charismatiques ? On en parle des persos de Dota qui n'ont pas été inventé par Valve mais par Blizzard ?
    Bref, j'ai la flemme de plus argumenté, salut

    RépondreSupprimer
  16. WTF MEC APPREND CE QU'EST QU'UN PAY TO WIN PARCEQUE DANS LOL TU VA PAS PASSER MASTER EN T'ACHETANT UN SKIN

    RépondreSupprimer
  17. Et putain j'adore les gens qui disent olololol lol c'st le plagiat de dota 2 et vice versa parceque on pourrai aussi dire que lol et dota 2 c'est des plagiats de dota 1 ou pour les kevins vraiment extreme DOTA ET LOL C DU PLAJIA DE OUARCRAFTE PARSSEKE OGRMAGI C DEN OUARCRAFTE ET RAMUSSE GARDIEN D SABLS CANUB'ARAK

    RépondreSupprimer